Choisir les verres les plus adaptés selon vos besoins

EYEBLUE vous conseille dans le choix de vos lunettes et de vos verres.

Selon ses besoins, il est possible de choisir entre les verres

  • Crizal Prevencia”  pour une transparence totale (à 55€)
  • Eyezen” avec un léger focus (à 75€)

EYEBLUE vous conseille simplement : selon votre âge ou votre utilisation, cliquez sur les paragraphes et trouvez les verres qui vous correspondent !
(Vous pourrez cocher l’option souhaitée pour les verres une fois que vous aurez sélectionné vos montures favorites.)

1. SELON VOTRE ÂGE

Avant 10 ans, les yeux des enfants ne sont pas encore matures et ne filtrent pas la lumière nocive. Les cellules rétiniennes reçoivent donc une quantité importante de lumière bleu-violet.
> Les verres Prevencia seront les plus adaptés

L’utilisation des outils technologiques (TV, Smartphones, ordinateurs, LEDs blanches froide, …) et de certaines sources d’éclairage entraîne une surexposition de l’œil à la lumière bleu-violet nocive.
> voir le cadre de gauche : « Selon votre utilisation »

Avec l’âge, l’œil devient plus fragile car son système de défense antioxydante naturelle s’affaiblit. Ainsi, une proportion de lumière bleu-violet peut causer des lésions sur la rétine.
Ce sont également les débuts de la presbytie, et la nécessité d’une assistance visuelle (faible) pour la lecture des plus petits caractères
> Vous choisirez plutôt les verres Eyezen et leur léger focus, qui protègent les yeux tout en apportant une aide visuelle

2. SELON VOTRE UTILISATION

L’utilisation des écrans, même avec modération, expose nos yeux à la lumière bleue nocive. Si votre utilisation est fréquente, sans être excessive, et que vous ressentez fatigue oculaire ou troubles du sommeil :
> Vous choisirez les verres Prevencia

L’utilisation simultanée d’écrans de différentes tailles et résolutions demande un effort d’adaptation auquel notre œil est très sensible. C’est ce qui provoque fatigue visuelle et troubles oculaires.
> Les verres Eyezen vont permettre de compenser l’effort et de limiter la fatigue visuelle.

Le temps passé devant les écrans ne se compte plus, les heures d’exposition se multiplient et les conséquences sur les yeux se font d’autant plus sentir.
> Les verres Prevencia sont pour vous !
> Vous sélectionnerez les verres Eyezen, si vous ressentez également le besoin d’aider vos yeux dans les efforts « accommodatifs » (passage d’un écran à un autre)

Sélectionnez vos montures préférées, et les verres adaptés à vos besoins !

Plus d'infos sur les verres Crizal Prevencia et Eyezen

Avec Crizal Prevencia, protégez votre capital visuel

La lumière des écrans des outils digitaux agresse vos yeux et peut les faire vieillir prématurément. Les verres Crizal Prevencia sont la solution qui préserve durablement la santé de vos yeux.

Bénéficiant des dernières innovations technologiques, les verres Crizal Prevencia filtrent sélectivement la lumière en éliminant la lumière bleu-violet nocive et les UV, pour prévenir du vieillissement précoce de vos yeux.

Spécialement conçus pour préserver votre bien-être visuel, ils protègent vos yeux des rayons nocifs de la lumière, tout en laissant passer la lumière essentielle. Car n’oublions pas que la lumière du soleil, c’est l’énergie, la bonne humeur, la réduction du stress, et la qualité du sommeil !

Et comme pour les autres verres de la gamme Crizal, les technologies utilisées pour les verres Crizal Prevencia vous garantissent une transparence parfaite du verre, une protection contre les reflets, les rayures, les salissures, la poussière et l’eau.

Choisir vos lunettes EYEBLUE avec CRIZAL PREVENCIA, c’est :

  • Mettre le meilleur de la technologie Essilor au service de votre capital vue
  • Opter pour la sécurité et la protection sur le long terme
  • Choisir des verres reposants et fiables pour vous accompagner dans toutes vos activités quotidiennes sans crainte des rayures, des salissures, de la poussière ni de l’eau.

Le choix Eyezen, parfait pour une vie connectée

Téléphone portable, ordinateur, tablette numérique…
Créé pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs d’outils digitaux,
Eyezen est le verre qui soulage vos yeux devant les écrans et préserve durablement votre santé visuelle.

Les appareils numériques et leur utilisation modifient la façon dont nos yeux sont sollicités. Les distances de lecture sont réduites et variables, les caractères ont une taille plus petite et sont pixellisés. Les yeux sont exposés plus longtemps aux reflets de l’écran. Ces changements induisent une fatigue des yeux et les exposent aux effets néfastes, sur le long terme, de la lumière bleu-violet.
Résultat : aujourd’hui 3 personnes sur 4 souffrent de fatigue visuelle.

Avec EYEBLUE et les verres Eyezen : réduisez la fatigue visuelle

Eyezen est une nouvelle gamme de verres correcteurs conçus pour ces modes de vie connectés. Fruits de recherches approfondies, ils intègrent deux technologies majeures : la première, Eyezen Focus, offre davantage de puissance dans la zone inférieure du verre en fonction du profil du porteur afin d’aider l’œil à s’adapter aux distances proches et ultra proches des appareils mobiles. La seconde technologie, Light Scan, est un système de filtrage unique de la lumière, issu de la technologie Crizal Prevencia, l’innovation phare d’Essilor, qui permet de protéger les yeux de la lumière bleu-violet nocive émise par les écrans numériques.

La gamme Eyezen, dernière innovation technologique d’Essilor, propose des solutions adaptées à tous les besoins et soulage ainsi la fatigue visuelle induite par la vie connectée et aide à protéger la santé visuelle des porteurs.​​​​​

 

Essilor®, Eyezen™, Light Scan® et Crizal® Prevencia®​ sont des marques d’Essilor International.

TOUS LES TRAITEMENTS ESSILOR

Un meilleur confort au quotidien

Issus du meilleur de la technologie, les traitements anti reflets multicouches Essilor, appliqués sur les verres ophtalmiques, apportent un réel confort de vision au quotidien au porteur en terme de :

  • Transparence pour une meilleure clarté de vision
  • Résistance à la rayure pour une meilleure durabilité
  • Anti statisme pour éviter le dépôt de poussière
  • Résistance à la salissure pour éviter les traces
  • Résistance à l’eau
Inspiré des standards de la cosmétique en matière de protection UV, Essilor a développé un nouvel indice E-SPF (Eye-Sun Protection Factor) qui certifie la protection UV globale apportée par vos verres – qu’ils soient solaires ou clairs. Le principe de notation de cet indice E-SPF est simple : plus l’indice E-SPF est élevé, meilleure est la protection UV. Cet indice vous permet donc de savoir facilement quel verre est le plus protecteur pour vos yeux.

Bénéficiez dès maintenant du meilleur de vos verres avec les traitements Essilor adaptés.

Lumière bleue et rétine

Infographie : « L’impact des usages numériques sur la santé »

Leader mondial de l’industrie des verres ophtalmiques, le français Essilor s’est intéressé avec Ipsos à l’impact sur la santé des usages numériques. Selon leur étude, réalisée auprès de 4 000 personnes entre 18 et 65 ans en France, au Brésil, en Chine et aux Etats-Unis.

  • 90% d’entre elles utilisent tous les jours au moins un outil digital (ordinateur, smartphone, télévision…).
  • 6 personnes sur 10 leur consacrent plus de cinq heures par jour, pour consulter des vidéos sur tablettes ou smartphones comme le font énormément les Chinois ou la lecture de contenus écrits sur tablette très consultés par les Américains.
  • Résultat : 95% des sondés en ressentent l’effet sur leurs yeux et leur posture : fatigue visuelle liée à une utilisation prolongée, maux de tête suite à la lecture de petits caractères…

-> découvrez l’infographie en cliquant ici

Sélectionnez vos montures préférées, et les verres adaptés à vos besoins !