À quoi servent les lunettes EYEBLUE équipées de filtres anti-lumière bleue ?

Les lunettes EYEBLUE sont conçues pour préserver durablement les yeux des effets néfastes des rayonnements bleu-violet émis par les nombreux objets qui occupent notre environnement quotidien : ordinateur, tablette, smartphone, téléviseur, ampoule LED. Les lunettes EYEBLUE sont équipées de verres Essilor Prevencia qui filtrent de manière sélective les rayons nocifs pour la santé de nos yeux, tout en laissant passer les rayons bénéfiques pour nos yeux et notre santé globale. Issues d’une toute nouvelle génération de produits d’optiques, Les lunettes EYEBLUE sont à la fois des lunettes d’ordinateur, des lunettes de repos, des lunettes anti fatigues. Ces lunettes sont équipées de verre sans correction et s’adressent plus particulièrement aux personnes de 7 à 40 ans ne présentant pas de problème de vue spécifique.

À partir de quel âge est-il indispensable de porter des lunettes anti-lumière bleue ?

Avant 10 ans, les yeux des enfants ne sont pas encore matures : les milieux oculaires sont transparents et ne filtrent pas la lumière nocive. Les cellules rétiniennes reçoivent donc une quantité importante de lumière bleu-violet. Entre 10 et 45 ans, l’utilisation des outils technologiques (TV, smartphones, ordinateurs, tablettes) et de certaines sources d’éclairage entraîne une surexposition de l’œil à la lumière bleu-violet nocive. Après 45 ans, l’œil devient plus fragile car son système de défenses antioxydants naturels s’affaiblit. Ainsi, une proportion plus faible de lumière bleu-violet peut causer des lésions sur la rétine.

Faut-il une ordonnance pour acheter des lunettes EYEBLUE ?

Les lunettes EYEBLUE sont équipées de verre sans correction de vue. Il n’est donc pas nécessaire de disposer d’une ordonnance pour acheter ces lunettes écran. Vous pouvez vous équiper directement de lunettes de protection via notre site Eyeblue.fr ou bien en vous rendant dans l’une de nos magasins d’optique. Notre équipe d’opticiens agréés sera vous conseiller dans le choix de la monture la mieux adaptée à la morphologie et de votre visage et votre style.

Peut-on porter des lunettes EYEBLUE avec des lentilles de contact ?

Les lunettes EYEBLUE, formant un écran contre la lumière bleu-violet, sont équipées de verre sans correction. Vous pouvez donc tout à fait porter vos lentilles de correction avec une paire de lunettes EYEBLUE. Vos lentilles se chargeront de vous procurer le confort d’adaptation visuel et les lunettes EYEBLUE vous apporteront la protection nécessaire contre les rayonnements issus de la lumière bleue. Elles vous protègeront également des poussières et des éclaboussures.

Puis-je porter les lunettes EYEBLUE lorsque je ne suis pas connecté(e) ? 

Même lorsque vous n’avez pas les yeux rivés sur un écran (d’ordinateur, de smartphones ou autre), les lunette EYEBLUE continuent de préserver votre capital visuel en protégeant vos yeux des rayonnements émis, à l’intérieur par les ampoules de type LED par exemple, à l’extérieur des rayons bleu-violet émis par le soleil. Vous pouvez donc porter les lunettes EYEBLUE en dehors de toute activité devant écran, de jour comme de nuit. Vous contribuez à prendre soin de vos yeux. Légère, ultra stylée, les lunettes EYEBLUE ont été imaginées et conçues pour être facile et agréable à porter en toute circonstance.

Les lunettes EYEBLUE sont-elles adaptées au gaming / jeux vidéos? 

Le port de lunettes de protection contre les rayonnements nocifs émis par les écrans est fortement recommandé pour préserver son capital visuel sur le long terme. Les Lunettes EYEBLUE vous protègent des surexpositions aux écrans. Elles sont plébiscitées par les geeks et les gamers pour leur performance de protection.