Les lunettes EYEBLUE débarquent à NeoShop Montréal !

La première boutique Neoshop implantée en Amérique du Nord aura pignon sur rue à Montréal. Ce concept, inventé en France, permet aux entreprises émergentes de vendre directement des produits innovants, tout en recueillant les commentaires du grand public.

C’est dans la ville de Laval, dans l’ouest de la France, que le premier Neoshop a vu le jour en 2013. Une initiative de l’organisme de développement économique Laval Mayenne Technopole (LMT). Et c'est là également que les lunettes EYEBLUE ont fait leur apparition parmi les innovations de la boutique

«Neoshop est une rampe de lancement pour accompagner les jeunes entreprises dans la phase de la commercialisation de leurs produits», indique le site web de LMT. «Toutes les remarques et commentaires des clients sont transmises en fin de mois aux entreprises, afin de les aider à continuer à améliorer leurs produits». Ce retour des consommateurs leur permet d’améliorer le marketing, le design, l’emballage, etc.

Les consommateurs français peuvent par exemple s’y procurer des objets connectés: un oiseau bionique contrôlé par téléphone, un collier GPS pour chien, une étiquette connectée pour retrouver des objets perdus, et plusieurs autres. On y trouve également plusieurs produits alimentaires, des jouets ainsi que des articles de «sport branché», mais également les nouvelles collections de lunettes EYEBLUE.

EYEBLUE traversera donc les océans en même temps que Neoshop, pour découvrir la nouvelle boutique de Montréal, qui sera située dans le quartier de l'innovation.