Interview de la PowerHouseGaming

Interview avec Giluian Sanso

Nous avons eu l’honneur de pouvoir interviewer Giulian Sanso, assistant de direction de l’établissement « PowerHouseGaming » (partenaire d’Eyeblue), à mi-chemin entre une école et une gaming house et qui se donne pour mission de former les futurs acteurs de l’Esport français.

-          Pouvez-vous nous expliquer un peu plus en détail le concept de « Gaming House » et les objectifs de Power House Gaming ?

Premièrement, il est important de bien définir le terme Gaming House, qui est encore relativement méconnu en France.

Les « G-House » sont des centres de formation dont le but est d’entrainer les joueurs professionnels de demain (un peu à la manière d’un sportif de haut-niveau). Dans ces structures, les futurs talents sont encadrés et suivent un programme rigoureux afin de mettre toutes les chances de leur côté ; Bien que l’entrainement sur les jeux-vidéo occupe évidemment une place importante, l’hygiène de vie est aussi très contrôlée (pratique quotidienne de sport, repas équilibrés, etc…).

Cependant, chez Power House Gaming nous sommes aussi conscients que le secteur de l’eSport est en perpétuelle évolution ; Nous avons eu envie de proposer un nouveau type de formation plus innovant et orienté sur les différents métiers entourant ce domaine : evènementiel, graphisme, communication, streaming, commentateur, journaliste… Nous ne nous focalisons pas que sur l’entrainement de joueurs professionnels ! Et ça plait ! En 1 an, notre « famille » a doublé : de 24 élèves passionnés, nous sommes passés à 48.

Enfin, notre équipe se compose d’un directeur, trois encadrants, 6 professeurs, 4 coachs eSport ainsi que des intervenants.

La promotion 2017/2018

-          En moyenne combien de temps passent vos élèves devant un écran ?

Evidemment qui dit esport et jeux vidéo dit écran. Il est donc tout à fait logique que les élèves passent une bonne partie de leur journée devant un ordinateur -pas forcément pour jouer, mais aussi travailler : réaliser des projets, faire des exercices-.

En moyenne ? Environ une dizaine d’heures par jour facilement.

-          Vos élèves se sont-ils déjà plaints de quelconques troubles oculaires (maux de tête, brûlures au niveau des yeux, fatigue…) ?

Il y avait effectivement eu beaucoup de demandes « indirectes » : Par exemple des élèves ne portant pas de lunettes demandaient à leurs camarades en portant s’ils pouvaient essayer les leurs, afin de voir si cela pouvait les aider. Sans doute qu’inconsciemment une fatigue visuelle et un besoin de lunettes se faisait ressentir !

Pour finir, nous ne voyons pas l’achat de lunettes anti lumières bleues comme un simple outil, mais plutôt comme un investissement sur le long terme : cela permettra en effet de réduire considérablement les troubles oculaires et donc réduira tout aussi logiquement les dépenses médicales.

-          Et justement, pourquoi s’être dirigé vers les lunettes EYEBLUE ?

Nous avons comparé les différentes marques présentes sur le marché de la lunette anti lumière bleue et nous avons trouvé que EYEBLUE était la plus réceptive. Nous avions envie de collaborer avec une entreprise qui nous ressemblait, et avec laquelle nous pourrions nous développer ensemble et main dans la main.

-          Vos élèves utilisent nos lunettes depuis 3 semaines. Ont-ils commencé à observer des changements ?

Nous n’avons eu que des retours positifs concernant les lunettes, cependant il est encore un peu tôt pour observer de véritables changements. Par contre, comme je vous l’ai dit, les élèves sont très satisfaits du produit qu’ils trouvent particulièrement bien adapté au travail sur ordinateur.

-          Les conseilleriez-vous ?

     Sans aucun problème ! Comme dit précédemment, il faut le voir comme un véritable investissement sur sa santé et son porte-monnaie !

-          Merci beaucoup pour vos réponses Giulian ! Pour suivre l’actualité de Power House Gaming, c’est par où ?

Sur notre Twitter https://twitter.com/PHGesport ou notre Facebook https://www.facebook.com/PHG68. Et si vous êtes vraiment curieux quant à notre aventure, passez sur le site http://www.powerhousegaming.fr/ !